Euronext Vive progression des cours du colza
Les prix du colza progressaient de façon dynamique mercredi après-midi sur Euronext dans le sillage des cours de l'huile de palme et du soja américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 16h15 (14h15 GMT), sur Euronext, la tonne de colza gagnait 7,50 euros sur l'échéance de novembre à 553,00 euros, et prenait 8 euros sur l'échéance de février 2022 à 546,50 euros, pour près de 7 730 lots échangés.
La récolte hexagonale de colza ne devrait pas être fameuse cette année. Elle est attendue en baisse de 2,1 % à 3,22 millions de tonnes, selon les dernières statistiques du ministère de l'Agriculture publiées début août.
Mais avec l'amélioration des conditions météo, les premiers semis de colza devraient pouvoir débuter la semaine prochaine.
Les opérateurs sont par ailleurs dans l'attente du rapport mensuel américain Wasde sur la production et les stocks mondiaux des principaux produits agricoles, qui sera publié jeudi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :